Il y a de bons concerts, il y a de grands concerts et, très rarement, des concerts exceptionnels. Celui donné dans la très belle église Saint-Germain-d’Auxerre de Vault-de-Lugny par l’Ensemble Correspondances placé sous la direction de Sébastien Daucé et offrant un programme centré sur les Membra Jesu Nostri de Dietrich Buxtehude appartient très clairement à cette dernière catégorie.

Concerts
Santtu-Matias Rouvali, Sol Gabetta et le Concertgebouw dans leur royaume à Bozar
Altos souples, violoncelles soyeux, clarinettes rustiques, flûtes volubiles : dès la charmante et virtuose ouverture Dans le royaume de la nature de Dvořák, l’Orchestre royal du Concertgebouw fait montre de ses qualités dans la

