cropped-Logo-VBMP-transparant_wit
@Simon Van Rompay
@Simon Van Rompay

Le Siegfried de Pierre Audi à La Monnaie, ou comment plaire sans banalité

Lors de la conférence de presse qui précédait cette première production de la présente saison à la Monnaie, Peter de Caluwe rappelait que ce Siegfried était important à plus d’un titre. Il marque le début de la vingtième année du directeur général dans la maison bruxelloise tout en inaugurant ce qui y sera sa dernière saison. Pour corser le tout, on se rappellera que si la mise en scène de ce Ring étalé sur deux saisons avait été dans un premier temps confiée à Romeo Castellucci,…

Image de Patrice Lieberman

Patrice Lieberman

Pratiquant le piano dès son enfance, suivi de l’alto, Patrice Lieberman a enrichi son parcours musical par un passage au Conservatoire d’Anvers. Combinaison de passion pour la musique, les langues, et la littérature, il a étudié la musicologie et la philologie slave à l’Université Libre de Bruxelles, poursuivant sa formation aux universités de Pennsylvanie et Yale. Après avoir exercé pendant près de vingt ans en tant que critique au défunt hebdomadaire anglophone bruxellois The Bulletin, il contribue depuis 2014 à Crescendo Magazine et depuis 2017 à bachtrack. Parallèlement, il a régulièrement rédigé des notes de programme et effectué des traductions pour diverses organisations culturelles, notamment le Festival de Flandre et l’Orchestre national de Belgique.

Plus d'articles de cet auteur

fr_FRFrench