© Vincent Callot
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La Troisième de Mahler selon Altinoglu à Bozar : la beauté est de ce monde

Alors que l’Orchestre Symphonique de la Monnaie au grand complet est déjà rassemblé sur le plateau de la grande salle Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts et qu’on n’attend plus que l’arrivée du chef d’orchestre, arrive sur la scène Peter de Caluwe, tout de noir vêtu et visiblement ému, qui annonce dans un discours sobre et touchant le décès survenu la veille à Pékin de Pierre Audi. C’est à juste titre qu’il rend hommage au metteur en scène franco-libanais avec qui il travailla 16 ans au Nederlandse Opera d’Amsterdam et qui signa ensuite pas moins de 7 spectacles durant les près de 20 ans de mandat de Peter de Caluwe à la tête de La Monnaie,…

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Patrice Lieberman

Pratiquant le piano dès son enfance, suivi de l’alto, Patrice Lieberman a enrichi son parcours musical par un passage au Conservatoire d’Anvers. Combinaison de passion pour la musique, les langues, et la littérature, il a étudié la musicologie et la philologie slave à l’Université Libre de Bruxelles, poursuivant sa formation aux universités de Pennsylvanie et Yale. Après avoir exercé pendant près de vingt ans en tant que critique au défunt hebdomadaire anglophone bruxellois The Bulletin, il contribue depuis 2014 à Crescendo Magazine et depuis 2017 à bachtrack. Parallèlement, il a régulièrement rédigé des notes de programme et effectué des traductions pour diverses organisations culturelles, notamment le Festival de Flandre et l’Orchestre national de Belgique.

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